306cabriolet.fr - Le forum
Bienvenue sur le forum !

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ Forum ] : Listing de garagiste/ carrossier
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    306cabriolet.fr - Le forum Index du Forum -> RÈGLES et COMMENTAIRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

Moteur: 1.8L 8s 103ch
Phase: 1

MessagePosté le: 21 Nov 2009 11:52    Sujet du message: [ Forum ] : Listing de garagiste/ carrossier Répondre en citant

Voilà, peut etre cela existe déjà mais vu que la majorité des gens ici présent ont de toute évidence un jour ou l'autre eut des soucis techniques avec leur véhicule, je me demandais s'il existait quelque part une liste des garagistes et carrosiers bon marchés établis par région.

Bien que ceux ci peuvent inclurent des conccessionnaires Peugeot, l'idée est surtout d'avoir des adresses de mécano, comme des "auto entrepreneurs", capable de fournir un service identique en carrosserie (peinture) ou en mécanique (réparation) mais à des couts moins exagérés que ceux pratiqués par nos artisants. On pourrait meme pourquoi pas, inclure les tarifs dans la liste? J'ai vu par exemple que dans le sujet CARROSSERIE, il y ai fait référence à des peintures complete pour 1000euro, 800 etc...

Donc je ne sais pas si une telle liste existe déjà ou si cela serait interressant pour le site d'en créer une. Mais vu que vous parvenez à faire une belle carte pour indiquer la localisation de vos membres, j'aurais trouvé très interressant pour ce site d'avoir la même chose pour des mécanos. Cela pourrait par exemple conduire à un partenariat avec des autoentrepreneurs qui ont surement plus à gagner à faire quelques % de ristourne et un bon boulot, qu'un mécano travaillant chez Peugeot et dont le professionnalisme n'est pas toujours au rendez-vous. (Par exemple, je viens actuellement de rentrer mon véhicule pour une expértise chez un concessionnaire suite à une griffe au pare choc, et ils me l'ont rendu...avec 2 coups à chaque extrémité!. Bien sur ils s'en foutent comme de l'an 40 et prétendent que ce n'est pas vrai. )

coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lepiaf
Modérateur
Modérateur

Moteur: 2.0L 8s 123ch

MessagePosté le: 21 Nov 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une bonne idée car cela n'existe pas.
Les gens peuvent donc poster leur bonne adresse ici et nous verrons pour mettre en forme ensuite.

+ 407SW 126ch FAP pour tous les jours
Pr�sentation: http://306cabriolet.fr/forum/viewtopic.php?t=3959&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
omaïka
306cabiste super accro
306cabiste super accro

MessagePosté le: 21 Nov 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc je commence alors vu que personne ne l'a encore fais

GARAGE + CARROSSERIE :garage chuelles auto près de chez moi (45)
SELLIER : atelier du bourrelier à dordives (45)

voila si se n'es pas assez dites le moi je donnerais les adresses et les téléphones. Sourire

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Nov 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas rajouter par exemple les travaux fait chez eux ? Confus
Et un tarif pour bien se rendre compte.

Ca pourrait être pas mal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Quinou
306cabiste de légende
306cabiste de légende

Moteur:
Phase: Non défini

MessagePosté le: 21 Nov 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

lepiaf a écrit:
Pourquoi pas rajouter par exemple les travaux fait chez eux ? Confus
Et un tarif pour bien se rendre compte.

Ca pourrait être pas mal

+1 même si ça reste relatif pulpfiction

Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

MessagePosté le: 21 Nov 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait, mon idée n'est pas de tout mélanger ici, dans le meme post, mais plutot d'en faire 1 pour la carrosserie/peinture, et un autre pour la mécanique et que l'info apparaisse en premier page.

le but premier est de connaitre les tarifs des artisants. Par exemple un carrossier prend 50€/heure pour la main d'oeuvre, si vous en connaissez 1 qui travail à 25€, ou moins, c'est l'occasion d'en faire profiter les autres

a terme on peut imaginer peut etre une "publicité", en demandant à la personne de faire sa publicité ici, en échange d'une ristourne sur le prix final par exemple

Si tout est mélangé, je crains qu'on ne s'y retrouve pas. mais vos idées de DOSSIER par exemple son clair et précise. On s'y retrouve très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dofre92
Modo Rasta

Moteur: 2.0L 16s 135ch
Phase: 3

MessagePosté le: 21 Nov 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense en avoir une....nicotuning du forum...pour ma 206...mais j'attend le resultat pour vous dire.....mais bon faudrais d'abord lui deposé Mort de rire! ..hein nico...ca urge la .... Confus

Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

MessagePosté le: 22 Nov 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple. Si un membre du forum peut apporter une aide à la recherche de pièce, peinture, mécanique, je trouve qu'il serait bon de le mentionner officiellement. Ce que je veux dire c'est que j'ai lu deux ou trois choses faisant référence à ce genre de sujet, mais personnellement cela ne me viendra à l'esprit de contacter la dite personne. Pourquoi? Uniquement car j'ai dans l'impression qu'il s'agit là d'une aide entre "pote" de forum. Donc je trouverais un peu déplacé de poser la question (attention hein, même si ce n'est pas le cas je parle ici d'une réaction personnelle qui est sans doute partagée par d'autre personne ne se sentant pas forcément à l'aise sur un forum)

De ce fait, il pourrait y avoir un partenariat entre le site et des professionnels dont les prix seraient "abordables". Pour eux, le fait de garantir une publicité gratuite auprès un public amateur de Tuning pourrait étre très lucratif lorsque l'on sait les sommes d'argent qui sont inverstit dans les peintures ou les transformations mécaniques. En échange, il y aurait de la part du professionnel une "obligation" (je le met bien entre parenthèse!) de fournir un travail non seulement de qualité mais aussi à des prix défiants toutes concurances, soit en applicant une ristourne pour les membres de ce site dont le professionnalisme saute aux yeux, soit par des tarifs habituellement bas.

Soit dis en passant, cela entraine peut etre une organisation un peu plus complexe que le simple fait de tenir une feuille XL à jour...Car le fait de mettre un professionnel en avant plan sur ce site ne doit pas pour autant lui donner l'impression que "tout est gagné". ce qui revient à dire qu'il faudrait quasiement que la personne qui propose les services d'un tiers puisse rester en contact avec lui. Ainsi, si une plainte est donné par un des membres du forum (Ex: "heyyy il applique plus les memes tarifs!) la personne contact peut tenter une approche pour savoir si le partenariat tient toujours, trouver de nouveau accord, voir ce qui ne va pas etc....Dans tous les cas, afficher les coordonnées d'un professionnel sans s assurer constament qu'elles sont correctes risque d'etre négatif pour cette liste (vu que après la 3ème information incorrect, hop on arrete de chercher), mais aussi pour le site qui lui perdra toute crédibilité.

Donc voilà l'idée proposée et j'espère que les administrateurs du site l'on bien comprise avant de prendre une décision. d'après moi l'impact d'une telle liste peut apporter enormément au site vu que le simple fait d'avoir un listing de Pro bon marché est constament recherché, mais d'un autre coté cela peut tout autant nuire à sa crédibilité.

Perso, cela ne me pose pas de service de Public Relation pour ma ville/region Clin d'oeil
onfre
Administrateur
Administrateur

Moteur: 2.0L 16s 135ch
Phase: 3

MessagePosté le: 22 Nov 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

shepper proposait des peintures complètes à 650€, personne n'a tenu un engagement sérieux, je pense donc que ce n'est pas gagné de mettre un tel dispositif en place.

Quinou
306cabiste de légende
306cabiste de légende

Moteur:

MessagePosté le: 22 Nov 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

onfre a écrit:
shepper proposait des peintures complètes à 650€, personne n'a tenu un engagement sérieux, je pense donc que ce n'est pas gagné de mettre un tel dispositif en place.

+1 d'accord avec Onfre, c'est toujours délicat même si dans le fond ce serait idéal mais c'est très difficile et délicat à mettre en place.

Par contre, ponctuellement, il est toujours possible de poster un sujet pour demander un bon plan dans sa région pour une réparation Carrie

shepper1706
306cabiste de légende
306cabiste de légende

Moteur: Non défini

MessagePosté le: 22 Nov 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'étais partant pour des bon plan avec mon boulot, dans les règles avec factures et tout ...

Mais vu qu'on ma planté je laisse tomber, que se soit avec mon boulot ou au black ...

Je garde de sa pour moi, ma famille et mes amis proches .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

MessagePosté le: 22 Nov 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière Onfré, cela n'empeche pas quelqu'un à se rétracter. Si pendant 1 an un mec se propose de faire une peinture complete pour 650euro et qu'il arréte après 9 mois, ben je pense pas qu'il faut lui en tenir rigueur. Il suffit de mettre à jour la liste et rayer le nom du candidat.

Enfin, vous faites comme vous voulez, mais quand je vois que vous faites bien des pieds et des mains pour avoir une carte géographique avec l'endroit précis ou habitent vos membres, je me dis qu'il y a surement de quoi joindre l'utile à l'agréable. Après tout, je suppose qu'il y a sans doute des membres dans votre carte qui ont quitté le forum depuis. Hors, cela ne pose pas plus de probleme de maintenir cette carte à jour non? Au pire elle n'est plus "à jour", mais c'est tout

Ici c'est le même principe. Une fois par an, quelqu'un repasse dans tout les numéro de téléphone de la liste pour s'assurer que les tarifs sont bien les mêmes. Et durant l'année, il suffit de s'en tenir aux commentaires des membres quant au sérieux du candidat. Si c'est pour repeindre une voiture à 600 euro mais qu'il y ai des poussières et autre défaut dessus, autant éliminer le candidat par exemple

'Fin voilà, c'était la vision nouvelle d'un nouveau membre lunettes
lepiaf
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Nov 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est très bonne c'est sur.
Ce qu'il faut voir aussi c'est que les "pros" sont t-il vraiment intéressé pour avoir 2 clients de plus par an ?

Parce que pour une peinture, en Ile de France par exemple si on avait une bonne adresse, ce n'est pas pour ça que 10 membres feront repeindre leur voiture (l'Ile de France étant une des régions qui possèdent le plus de membres).
Donc imagine dans d'autres régions où il y a beaucoup moins de membres?

On n'a pas assez d'impact comme pourrait l'avoir Inside ou alors un forum du style forum-auto.

Par contre on a des membres qui proposent leurs services parfois, mais comme le dit Shepper, il a donné son plan et il n'a eu personne.

Maintenant sur ce que tu disais, comme quoi les nouvelles personnes n'osent peut être pas contacter des membres, il suffit de rester quelques semaines sur le forum pour se rendre compte qu'une bonne ambiance existe belle et bien et que l'entraide est très importante entre les membres.

Parfois on voit aussi des sujets du genre : besoin d'un mécanicien dans le ... ou alors : connaissez vous un bon carrossier dans le ...

C'est à voir mais ce n'est pas simple non plus de tenir à jour ce genre de chose.

Mais les idées nous font avancer Neutre

hebbo
306cabiste accro
306cabiste accro

MessagePosté le: 22 Nov 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée, mais il faut faire un partenariat avec un truc " national "

par exemple, sur le forum alfa romeo ou je suis on est en partenariat avec "glastint" ... donc si on va chez eux ont a 20% de remise pour tout les membre du forum,

a voir si ont peut trouver des truc comme sa sa reste interessant

306cabiste de légende
306cabiste de légende

MessagePosté le: 22 Nov 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 5 personnes interressées, exterieur au forum, du forum aussi .

1 desistement . J'ai rencontré les 4 autres, j'ai fais le tour du véhicule pour un etat des lieus et j'ai donné le tarif .

Je leur ai laissé 1 semaine de délai pour s'engagé vraiment . Ils m'ont tous dit que c'était bon 2 jours aprés .
Donc de mon côté, j'ai vu avec mon collegue peintre et on n'a fait toutes les demarches au prés du fournisseur de peinture ,de mon patron et de mes chefs .
Des ordres de réparations on était ridigé pour qu'ils ai une facture en plus .
Et pour finir 1 jour avant la reception des véhicules personnes ... escuses bidons etc ...

Je suis passé pour un con et me suis defoncé pour rendre service et rien ...

Je suis d'accord pour faire truc avec des garages qui eux tiendrons surment plus leur engagement que les clients . Voilà mon avis .
Finalement je garde le bon plan pour moi .

Aprés personnellement je peux dépanner quelqu'un pour des travaux carrosserie, mecanique .
MAIS PAS DE PEINTURE ou quoi que ce soit qui engagerai mon garage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    306cabriolet.fr - Le forum Index du Forum -> RÈGLES et COMMENTAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: