306cabriolet.fr - Le forum
Bienvenue sur le forum !

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ Forum ] : Listing de garagiste/ carrossier
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    306cabriolet.fr - Le forum Index du Forum -> RÈGLES et COMMENTAIRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quinou
306cabiste de légende
306cabiste de légende

Moteur:
Phase: Non défini

MessagePosté le: 22 Nov 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

shepper1706 a écrit:
J'ai eu 5 personnes interressées, exterieur au forum, du forum aussi .

1 desistement . J'ai rencontré les 4 autres, j'ai fais le tour du véhicule pour un etat des lieus et j'ai donné le tarif .

Je leur ai laissé 1 semaine de délai pour s'engagé vraiment . Ils m'ont tous dit que c'était bon 2 jours aprés .
Donc de mon côté, j'ai vu avec mon collegue peintre et on n'a fait toutes les demarches au prés du fournisseur de peinture ,de mon patron et de mes chefs .
Des ordres de réparations on était ridigé pour qu'ils ai une facture en plus .
Et pour finir 1 jour avant la reception des véhicules personnes ... escuses bidons etc ...

Je suis passé pour un con et me suis defoncé pour rendre service et rien ...

Je suis d'accord pour faire truc avec des garages qui eux tiendrons surment plus leur engagement que les clients . Voilà mon avis .
Finalement je garde le bon plan pour moi .

Aprés personnellement je peux dépanner quelqu'un pour des travaux carrosserie, mecanique .
MAIS PAS DE PEINTURE ou quoi que ce soit qui engagerai mon garage .

Le seul moyen de pousser les gens à respecter leurs engagements est de demander un acompte. Après, tu peux t'engager auprès des garages. Sinon ça part en sucette Roulement des yeux

Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

Moteur: 1.8L 8s 103ch
Phase: 1

MessagePosté le: 22 Nov 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprend Shepper. Mais soit dis en passant, je pense pas que cela soit une escuse valable pour en faire patir les membres du site. Tu ne vas pas me dire que les clients traditionnels ne te font pas de coup tordu?. Moi cela m'arrive constament dans mes chambres d'hotes. Conclusion, je fais un truc que je n'aime pas. Je demande un accompte non remboursable.

Lepiaf, si je parlais de ca, c'est principalement car c'est le boom des auto-entreprener. je viens d'en découvrir plein, des anciens carrossiers qui se mettent à leur compte pour faire des caisses par exemple. Et l'idée c'est de ciblés ces gens là, des gens qui se lancent et qui ont besoin d'une clientèle à tout prix. Vu qu'ils sont plafonnés à 32000euro par ans, ils ont pas interet à demander des prix enormes. Ou alors ils le passent au black. Mais dans un cas ou dans l'autre, ils sont surement près à brader leur prix pour faire de l'ombre aux grosses boites. Ces grosses boites, elles, se contrefoutent de te faire un rabais. elles ont déjà leur clientèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shepper1706
306cabiste de légende
306cabiste de légende

Moteur: Non défini

MessagePosté le: 22 Nov 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je proposé sa pour rendre service, mon garage en n'a rien a faire de 5 clients en plus ...
On n'est un groupe Stylauto, en Charente, Deux-Sévre et la Vienne . On n'appartient a PSA donc 5 clients en plus ou en moins Moqueur Moqueur

Je me defonce pour tout faire dans les regles et garantir le boulot de mon collegues, il a deja refait 2 véhicules a moi . En 2 ans son boulot a pas bougé, le travail est super propre .
Et de mon côté je m'occupe du démontage et de la carrosserie je touche pratiquement rien ( je rends service ) .

Aprés les personnes concernées ont eu un apercu du resultat, le tarif definitif etc ... et le delai d'une semaine pour voir si il pouvait se permettre . ( Pour info dans les 5 personnes aucune preparation dépassé les 750 euros )

Aprés j'ai essayé de rendre service je me suis fait en**** , bon j'avoue sa aurais été par 1 ou 2 personnes sa passe mais 5 .... Et en l'espace de 3 mois ...

Je changerais peut être d'avis en fesant plus de rasso' pour voir la plus part des menbres .
Comme par exemple j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Tesdeshi, Lunamazza, Ju09 etc ... Et la je sais que si je rend service j'aurais le retour .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

MessagePosté le: 22 Nov 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans vouloir te vexer, tu ne rentre effectivement pas dans le genre de personnes auquel je pensais. Si je viens chez toi et que je suis supposé te rendre la pareil, c'est pas du tout mon intention ni le but de mon idée. Ce dont tu fais référence, c'est effectivement ce que je cible en première page, à savoir du "copinage". "On se connait, donc tu me fais un prix"

Moi justement je parle d'un listing de PROFESSIONNEL.

Pas un listing de pote de rally, ou que sais je, qui pourrait s'entre aider les un les autres. Un listing du garagiste du coin, un mec qui viendra peut etre JAMAIS sur ce forum, mais qui sera près à faire une peinture complete pour 800€, voir moins s'il s'agit d'une personne envoyé par ce site. (donc pas spécialement un Pote, mais juste un membre de passage qui s'est inscrit et qui a trouvé l'adresse). Des professionnels qui demandent 700€ ca devient monnaie courante justement. J'en ai 3 en rendez vous pour la semaien prochaine, et ils ne m'ont jamais vu. C'est juste les tarifs qu'ils pratiques en temps ordinaire, si la voiture n'est pas habimée

Si c'est pour avoir un listing de potes qui se rendent service, c'est complétement inutile. vous vous connaissez entre vous et, comme je dis plus haut, ca ne me viendrais jamais à l'esprit d'aller vous demander de repeindre ma caisse vu que je ne fais pas parti de votre cercle.

Donc, au risque de me répéter, on oublie les listings de copain dans l'idée. Juste des professionnels pur et dur... qui n'en ont peut etre rien à foutre des 306!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shepper1706
306cabiste de légende
306cabiste de légende

MessagePosté le: 22 Nov 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris ce que tu veux dire c'est moi qui me melange Icon_louche Moqueur Moqueur

En gros au depart, je parlais avec mon collegue on n'a eu l'idée de proposé une peinture complète apartir de 650e, au debut c"était au black ... En n'en parlant plus on n'a mis mon chef d'atelier au courant et on n'a decidé de faire sa dans la legalité donc il était prés a faire ce tarif pour les cabistes interréssés .
Mais suite a mon histoire j'ai abandonné .

Mais maintenant je rend service a mes potes de rally comme tu dis Carrie . Mais qu'a des personnes que je connaît en qui j'ai je peux faire confiance ...
Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

MessagePosté le: 22 Nov 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

'fin, le probleme te regarde mais si c'était un truc "légal" authorisé par ton patron, je vois pas trop ce qu'on a bien put te faire. Annuler un rdv en dernière minute? Ben dans ce cas, il suffisait de demander 30% d'accompte non remboursable 1 semaine avant la peinture. Très content
shepper1706
306cabiste de légende
306cabiste de légende

MessagePosté le: 22 Nov 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du faire sa en effet ... mais bon maintnant j'ai plus envie de m'emmerder ...
Et mon chef ne veux plus non plus .
lepiaf
Modérateur
Modérateur

Moteur: 2.0L 8s 123ch

MessagePosté le: 22 Nov 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ça se comprend.

+ 407SW 126ch FAP pour tous les jours
Pr�sentation: http://306cabriolet.fr/forum/viewtopic.php?t=3959&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    306cabriolet.fr - Le forum Index du Forum -> RÈGLES et COMMENTAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: