306cabriolet.fr - Le forum
Bienvenue sur le forum !

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ Training ] Comment utiliser la fonction Chercher?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    306cabriolet.fr - Le forum Index du Forum -> RÈGLES et COMMENTAIRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

Moteur: 1.8L 8s 103ch
Phase: 1

MessagePosté le: 08 Juil 2010 10:31    Sujet du message: [ Training ] Comment utiliser la fonction Chercher? Répondre en citant

Bon...comme on l'a souvent dit ce n'est pas évident de chercher un sujet particulier au sein de tous les sujets.

Alors je voudrais avoir une petite explication car y a un truc qui m'échappe.

Je vais donc dans FAIRE LES TRAVAUX SOIT MEME, et je tente de chercher une construction concernant une pièce d'une vitre. Je tape donc VITRE et je recois une liste de sujet dont celui ci

[ Optiques ] Vernir pour rajeunir ses phares

comme on peut le voir, il n'y a nul par la mention "vitre" dans le titre, alors pourquoi ce sujet apparait il?

je pense que c'est de là que vient le fait que cette fonction est rendue inutile malheureusement Triste

onfre
Administrateur
Administrateur

Moteur: 2.0L 16s 135ch
Phase: 3

MessagePosté le: 08 Juil 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison il faut faire un sujet qui explique comment faire une recherche.

Il faut taper 2 mots clés (ou plus) et ce systématiquement sinon on arrive sur tout et n'importe quoi. Ces 2 mots clés doivent être écrit avec le mot and entre eux pour les associer (obligatoire). Les accents ne sont pas nécessaire, les mettre ne change rien et ça marche pareil.

Dans ton cas, tu tu rends dans la section DOSSIERS, et dans le petit champs de recherche en haut à droite tu tapes réparer and leve and vitre. Si ça ne donne rien, on tente réparer ans leve et si on ne trouve rien, on peut tenter reparer and phase. Il faut essayer plein de truc, là dès le premier coup on attérit sur le bon sujet ceci-dit !

Ensuite on peut intégrer le nom de l'auteur "réparer and dainese45" si son pseudo est écrit dans un des messages, des fois on sait qui a écrit le truc qu'on cherche alors ça aide !

Voilà Neutre

PS : pour ta question avec "vitre" c'est que ce mot doit y être Très content

Alexandre
306cabiste accro
306cabiste accro

Moteur: 1.8L 8s 103ch
Phase: 1

MessagePosté le: 08 Juil 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

onfre a écrit:

PS : pour ta question avec "vitre" c'est que ce mot doit y être Très content

donc en fait si je comprend bien le mot n'est pas spécialement cherché dans le titre, mais... dans tout le descriptif, voir toutes les pages du meme sujet!. ca m'étonne pas qu'on trouve pas Fou

C'est la meme chose que dans Le bon coin et tu tapes "moteur" et t'as des descriptifs de maison avec "moteur à pompe" alors que tu cherches un truc de voiture Mort de rire!

merci de l'explication!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    306cabriolet.fr - Le forum Index du Forum -> RÈGLES et COMMENTAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: